• The Descent : part 2

      par Bertrand le 13 février 2012

      Me revoilà ! Je ne vais certainement pas vous raconter ma vie, alors je me bornerai à vous dire qu’hier j’ai regardé deux prétendants à la DarkBarbu Collection. Et autant le dire tout de suite, aucun des deux n’y entrera.

      A commencer donc par cette suite indigne de The Descent, formidable flim de pétoche en milieu souterrain, qui voyait 4-5 anglaises partir pour un week-end de spéléo et tomber sur des créatures anthropomorphes, aveugles, mais loin d’être sourdes.

      On spoilera pas trop, mais une des donzelles semble s’en être sortie. Conduite à l’hosto, à moitié amnésique mais remise sur pied, Sarah, puis que c’est son nom, est renvoyée aussitôt au fond du trou par une parodie de sherif à l’américaine. Déjà là, ça sent pas bon. Mais après tout, c’est un flim de genre, on tolère les invraisemblances.

      Une petite équipe est donc formée et redescend dans la grotte pour chercher les survivantes -puisque, rappelons-le, Sarah est amnésique-. Curieusement, la première chose qu’elle trouve à faire quand la mémoire lui revient, c’est de s’enfoncer très loin dans les tunnels. Sans déconner. C’est d’un con. Bien évidemment, les créatures ne tarderont pas à se montrer et attaquer le petit groupe ainsi divisé.

      Je ne vous dirai pas que The Descent 2 est mauvais. Non. Le scénario est stupide -je ne vous parle même pas du retour de Juno … bon en fait si-, on s’emmerde bien par moment, la réal’ est d’une platitude sans nom -n’importe quel épisode de Torchwood passe pour du Kubrick à côté de ça- mais malgré tout, subsiste quand même cette petite envie perverse d’aller au bout.

      Et au bout j’y suis allé. J’étais prêt à lui attribuer un très généreux et petit 6/10 sur IMDB, mais après avoir vu ce fantastique final, ce grand coup de pelle idiot, je ne puis que dégrader la note de The Descent 2, bâtard définitivement indigne de son ainé.

      Si vous planifiez une soirée The Descent, repassez-vous deux fois le premier.

      PS / Je ne vous ai même pas parlé du seau à caca géant, peut-être la meilleure idée du flim, mais là encore, bien mal utilisée.

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.