• Peter et Sloane – Besoin De Rien, Envie De Toi (1984)

      par Marshall Banana le 3 janvier 2010

      (c) les charts.com

      Salut les jeunes ! C’est Dimanche, et j’avoue j’ai au moins 50 clips susceptibles d’être postés mais aucun qui m’inspire pour écrire un p’tit quelque chose dessus. Alors je me rabats sur un disque historique, un 45 Tours monument qui a eu le privilège d’être à la fois le tout premier numéro 1 du Top 50 présenté par Marc Toesca en novembre 1984, mais également mon tout premier 45 Tours réclamé à mes parents, et obtenu ! (oui j’avais beaucoup de goût quand j’étais petit, et je ne regrette rien ^^)

      Tiens, ça me permet également de commencer une rubrique « Les Numéro 1 du top 50 français » : pour l’instant c’est sympa, mais si j’arrive à vous poster les numéros 1 des dernières années, on va pleurer tellement c’est mauvais.

      Alors Peter et Sloane, c’est un duo qui existe toujours au travers de galas et de tournées (notamment RFM Party 80, celui-ci j’y étais, et je devais être aussi à bloc que la nénette qu’on entend dans le fond^^), formé par Jean-Pierre Savelli et Chantal Richard. Leur 1er succès fut un raz de marée tel qu’ils ne s’en remirent jamais : après avoir trusté la 1ere place pendant 9 semaines (officiellement, officieusement c’est 13, si l’on comptabilise le classement pré-Top 50), leur 2ème single « C’est La Vie de Château Avec Toi » peina à rentrer dans le classement : puis ce fut l’oubli, malgré de nombreuses tentatives, mais toutes infructueuses.

      Jean-Pierre Savelli est bien connu de notre génération, car il a quand même interpreté 2 génériques de programmes jeunesses très marquants : Il Etait Une Fois L’Espace et X-Or (dont le clip est absolument imparable). Quant à Chantal Richard, elle a également fait parti de la merveilleuse « Bande à Basile ». Pour plus d’infos, je vous laisse cette petite interview très riche en infos.

      Que dire du clip, si ce n’est que les producteurs ont mis les petits plats dans les grands pour l’occasion : du faste, des décors et des costumes somptueux, une intrigue palpitante, des effets spéciaux digne des plus grands, des interprètes au diapason : bref un must have du clip, qui ne sent pas du tout le « Oh les mecs, on est premiers du top 50, il faut faire un clip, mais on a qu’une ampoule et une caméra, comment qu’on fait ? »

      « Besoin De Rien, Envie de Toi » sera numéro 1 du 03/11/1984 au 15/12/1984 inclus, soit 7 semaines consécutives. Il sera détrôné par un artiste américain… mais ça nous le verrons une prochaine fois ^^

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.