• Julien Lepers – De Retour De Vacances (1979)

      par Marshall Banana le 16 juin 2010

      (c) bide-et-musique.com

      Une casserole de compet’, une ! Curieusement, Julien aime à se gausser et à chanter à tue tête « Pour Le Plaisir », une de ses compositions qui a connu énormément de succès grâce à l’ami Herbert Léonard, dès qu’il en a l’occasion dans son émission (« Ah oui ! j’aime ça, j’aime ce jeu ! Allez, on s’fait la bise, Simone ! 4 points, ça c’est beau ! »).

      Mais cette chanson là, malgré son joli regard, ses petits pulls soigneusement choisis, et des prestations playbacks de toute beauté, curieusement, il ne nous la ressort jamais de son plein gré (par contre, en général les bêtisiers et Arthur a une certaine époque en ont fait leur beurre…)

      Alors là pour le plaisir (tiens c’est décidément de circonstance), 3 vidéos de très grande qualité du Michael Keaton français.

      La 1ère, utilisant un procédé FX absolument sensationnel, entourant le beau port altier de notre Juju préféré. Notez surtout le vent de panique qui s’installe lorsque le playback piano se lance et que Julien n’est même pas encore installé. Le petit coup d’oeil qui s’ensuit vaut toutes les bonnes blagues du monde (« Suis pas prêt les gars, z’êtes chiés !!! ») : j’adore !

      La 2ème dans Midi Première, avec une Danièle Gilbert en mode Noël et toujours ce procédé mythique du rond tout bleu tout moche (alors qu’un bon vieux rond noir, couleur de l’espoir, aurait été plus de circonstance)

      Et enfin, une prestation plein air avec un p’tit pull marin, un passage dantesque pour le premier « Aaaaaaaimmeuuuuu moâââââââ » adressé à un représentant de l’ordre (ça c’est mythique) et la pauvre jeune fille avec son T-Shirt European Tour (Sérieux, Juju on stage around The World ?)

      Et puis bon, la musique est pas vilaine, mais cette voix, mon dieu… Si c’est un hommage à France Gall, c’est pas joli joli…

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.