• Europe – Rock The Night (1985)

      par Marshall Banana le 21 janvier 2010

      (c) lescharts.com

      A y est, de retour de Paris pour un p’tit concert des Depeche Mode plutôt bien troussé, avec de belles envolées sur certains titres, un Dave Gahan en grande forme vocale, un Martin Gore qui avait la voix et la guitare élancées, et Andrew Fletcher qui a donné les p’tites lignes de synthé quand il fallait sur les vieux titres bien cultes : un bon son, une bonne ambiance, en somme un bon concert (et un très bon batteur en sus), et une bonne soirée (en dehors de la 1ère partie et d’un couple voisin un peu particulier, mais bon comme dirait les vieux sages lapons, c’est la singularité des gens qui fait la richesse du monde dans lequel on vit… ou pas).

      Bref tout ça pour dire qu’hier, en roue de secours, il y avait le bon vieux groupe de hard rock suédois Europe à La Cigale. J’avoue que ça m’aurait bien plu d’aller les voir, mais bon dans la vie il y a des choix à faire… peut être une autre fois qui sait…

      Donc en souvenir de cet rendez-vous à moitié manqué avec Europe d’une part, et avec un dîner au Hard Rock Café d’autre part hier soir, voici le merveilleux clip du titre « Rock The Night » issu du non moins fameux album « The Final Countdown », sorti en 1985, et qui a sonné avec fracas le début de l’invasion de ses dignes successeurs de Thor, d’Odin et d’Olaf Grossebaf !

      Un clip magnifique, avec choré autour des menus, air batterie avec les couverts, porté de guitariste pendant un solo et des cheveux blonds qui tournent dans tous les sens : du bon gros hard rock à papa suédois comme on en fait plus, du bonheur pour les yeux et les oreilles. Un titre qui se classera en France (près de deux ans après sa sortie, à peine à la bourre) à une très belle 7ème place au classement Nielsen et Ipsos du Top 50.

      Voilà, ça fait un moment que je vous promettais du Europe, en v’la et du bon !

      Par contre, le dernier album a pas l’air bien terrible, une petite idée par ici (en même temps les reformations, parfois c’est pas toujours ça…)

      Rock now, rock the night,
      Til’ early in the morning light.
      Rock now, rock the night,
      Wo-Oh Wo-Oh Yeah!

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.