• Cake – Short Skirt/Long Jacket (2001)

      par Marshall Banana le 6 janvier 2010

      (c) lescharts.com

      Nous sommes en 2001, et un groupe de rock alternatif américain de Sacramento, Californie, sort son 4ème album. En France, on a un peu oublié le groupe « Cake » depuis le joli succès de « Fashion Nugget », leur deuxième opus en 1996. Un très chouette album qui était à l’époque bien relayé par Fun Radio, du temps où c’était une radio bien sympathique et éclectique, et pas qu’un machin groove & r’n’b pourri d’aujourd’hui (qu’êtes vous devenus radios de mon enfance et de mon adolescence ? snif rendez-moi Superloustic !)

      Bref, « Comfort Eagle » est le 4ème album donc de cette joyeuse armada, composée du boss chanteur-guitariste-bassiste-claviers-vibraslap (vous savez le truc qui fait crrrrrrrrr ou trrrrrrrr) John McCrea (qui réalise aussi ce clip), le trompettiste Vince DiFiore, le percu-guitariste Xan McCurdy et le batteur Todd Ropper. Un album relativement chouette et bigarré, et qui possède donc cette petite perle en son sein : « Short Skirt/Long Jacket ».

      Une chanson bien catchy comme on dit, avec une bonne basse, des bons temps d’arrêt, des petites trompettes qui le font bien : bref un morceau qui fait plaisir dans les oreilles, un morceau sunshine quoi !

      Le clip est assez rigolo : un espèce de casque-trottoir, avec des badauds de tous horizons qui découvrent la chanson pour la première fois et qui en disent tout le bien qu’ils en pensent… ou pas. Une idée assez intéressante, à ma connaissance c’est du jamais vu. Les gars de Cake ont également fait un autre clip plus traditionnel pour cette chanson : rien de fantasmagorique par contre.

      En complément, le générique très sympathique de la série Chuck qui reprend le morceau présenté ici comme thème. Une série d’espion malgré lui que je trouve fort divertissante, avec des belles tronches de cul, un grand dadais geek de son état et une merveilleuse blonde australienne pour jouer l’espionne fatale (mais super sympa quand même). Yvonne, si vous lisez ces quelques lignes, sachez que je vous apprécie énormément ^^ .

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.