• Bryan Adams – Summer of ’69 (1985)

      par Marshall Banana le 31 juillet 2010

      (c) lescharts.com

      Le bon vieux rock fm des années 80, avec ce titre finalement pas si nostalgique que ça : on se croit dans une mouvance ’74-’75 des Connels, ou « Place des Grands Hommes » de Patrick Bruel, lorsqu’on écoute gentiment les paroles de cette chanson du sympathique canadien.

      Hé bien, en fait le double sens marche à plein tubes (si vous me passez l’expression), car je viens de lire que Bryan célèbre plutôt dans sa chanson une certaine position sexuelle : c’est du joli !

      Rigolo, de chantonner des textes qu’on croit emplis d’innocence et qui au final se révèlent fripons ^^

      Quoiqu’il en soit le clip, lui, réalisé par Steve Barron (moins d’animation que chez A-Ha, c’est à noter), joue à fond la carte des souvenirs avec ce petit côté noir et blanc, et les espiègleries de Bryan et de ses potos. Il faut dire qu’évoquer un 69 dans un vidéo clip en 1985, c’était peut être pas encore véritablement envisageable…

      Ce titre a cartonné partout dans le monde, sauf… en France, bien sûr… Bryan n’apparaîtra d’ailleurs dans les charts français que bien plus tard, avec « (Everything I Do) I Do It For You »

      Titre issu de l’album « Reckless », son 4ème opus sorti en 1984, qui réussit le tour de force de faire aussi bien que « Thriller » de Michael Jackson, c’est-à-dire classer 6 singles dans le top 15 du Billboard. Chapeau Bryan !

    • Comments

      1. JP.M on

        Bonjour, c'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute Brian car il a une voix très particulière.
        Je l'ai connu avec le titre du film Robin des Bois alors qu'il chantait depuis un certain temps déjà, merci encore pour toutes ces bonnes choses que l'on trouve sur ton blog, à bientôt, JPaul…

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.