Man with the screaming brain

Bruce Campbell, Allemagne/USA, 2005

par

Man with the Screaming Brain (source : impawards.com)

Man with the Screaming Brain (source : impawards.com)

Man with the screaming brain est le premier flim écrit et réalisé par le fantastique Bruce Campbell (Ash dans la trilogie Evil Dead, dois-je le préciser).

L’action se passe en Bulgarie, où un businessman américain, William Cole (Bruce) et sa femme sont en voyage d’affaire.Après avoir croisé le chemin d’un chauffeur de taxi russe, Yegor, ancien agent du KGB, et d’une femme de ménage gitane dérangée, William et son chauffeur meurent. Un savant fou et son assistant (Stacy « Mike Hammer » Keach et Ted Raimi) récupèrent les macchabées et réunissent dans le corps de William un hémisphère de chaque cerveau. Réanimé, et animé par la vengeance, William doit désormais composer avec la voix de Yegor dans son cerveau.

Rien n’est fait pour être sérieux ici et heureusement. Certains comédiens, Ted Raimi et Stacy Keach en tête, en font des tonnes. La réalisation est propre et on ne s’ennuie pas trop pendant l’heure et demie que dure le flim, même si quelques longueurs sont à déplorer.

Au final, ça se regarde, mais ça peut ne pas se regarder.

My Name is Bruce, son deuxième flim, sorti deux ans plus tard, est un poil mieux dans mon souvenir, mais ça fait un moment que je ne l’ai pas vu. Nous en reparlerons peut-être plus tard 🙂

Laisser une trace

  • (will not be published)