U2 – I Still Haven’t Found What I’M Looking For (1987)

par

(c) lescharts.com

Ah ce morceau, un parfait résumé de tout ce qui a pu faire de U2 un groupe énorme : un air de guitare entêtant et sans fin, un Bono vocalement très présent, la bonne basse d’Adam Clayton et le jeu devenu plus calme au fil du temps de Larry Mullen Jr à la batterie. Bref, un des 3 morceaux mythiques du non moins mythique album « The Joshua Tree », sorti en 1987.

On se souvient toujours plus de « With Or Without You » pour son côté ballade ultime, que pour cette magnifique chanson au rythme gospel, avec son intro à la guitare pourtant totalement fameuse : moi, perso, c’est ce morceau que je préfère, sans aucun doute. Un titre emblématique qui pourtant ne séduit que peu les Français en 1987, avec une anecdotique 37ème place.

Un clip tourné à Las Vegas par Barry Devlin, oscillant entre le NB et la couleur, montrant un groupe au sommet de son art et relativement proche des gens, proche d’une certaine simplicité un peu perdu aujourd’hui.

Et bon anniversaire à David Evans, aka The Edge, qui fête ses 49 ans aujourd’hui (j’aime beaucoup son côté très enthousiaste dans le clip…)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hW88EvEAd0k]

Et puis comment passer à côté de ce passage mythique de « Rattle And Hum » (frissons garantis…)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ejc8a5wW8QI]

Laisser une trace

  • (will not be published)