Queen – Bohemian Rhapsody (1975)

par

(c) lescharts.Com

C’est l’heure de Bohemian Rhapsody, les amis ? (Wayne Campbell)

Pour finir la journée, quoi de mieux qu’un bon vieux tube légendaire par un des plus grands groupes de rock du monde ? (n’en déplaise à certains gratte papiers véreux de Rock & Frock)

Chanson de 1975, issu de l’album « A Night At The Opera » et régulièrement présente dans tout bon classement célébrant les plus grandes chansons de tous les temps, bien souvent entre la 1ère et la 5ème place. Classé number one l’année de sa sortie dans près de 10 pays, le morceau réussit l’exploit de se retrouver à la première place en 1991 en Grande-Bretagne et en Irlande, juste après le décès de Freddie Mercury. Souvent imité, jamais égalé, voilà l’exemple même de l’opéra-rock dans toute sa splendeur. Une structure sans refrain qui échappe à tous les canons de l’époque et une durée de près de 6 minutes qui aurait pu être un suicide commercial : mais le talent et la maestria ne se soucient guère de la froideur des statistiques, le succès de ce morceau intemporel en est l’éclatante preuve.

[dailymotion id=xaqs9]
Queen – Bohemian Rhapsody
envoyé par Doflamingo. – Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Je reviendrai plus en détail sur la bio du groupe à travers d’autres très chouettes clips que le quatuor nous a laissé tout au long de leur carrière. Mais que tout cela ne vous empêche pas d’apprécier deux hommages à cette chanson mythique : un extrait de « Wayne’s World » (excellent !) et une parodie fameuse des Muppets (toute récente, toute belle en plus !)

Enjoy les aminches, et soyez heureux !

Extra bonus, la version du Manualist (un peu de prout prout,ça détend ^^)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IOyEw9bT8yQ]

Laisser une trace

  • (will not be published)