• Nilda Fernandez – Madrid, Madrid (1987)

      par Marshall Banana le 8 décembre 2009
      (c) tousenlive.com

      Bon Madrid a gagné ce soir, ça me fait un peu ch… mais bon, c’est comme ça. Alors en hommage à la ville (parce que la ville est belle quand même, il faut le reconnaître), un joli petit morceau de 1987, par l’énigmatique et androgyne Nilda Fernandez qui, au passage, est natif de Barcelone. M’enfin, l’essentiel c’est que le texte est pas vilain et ce mélange français-espagnol est loin d’être moche : encore une chanson qui gagne à être réécoutée en prenant de l’âge, j’avoue qu’à l’époque de mes 7 ans, ça m’accrochait moins qu’un Madonna ou qu’un Gérard Blanc (oh tiens Gérard Blanc…)

      Il s’agit d’une captation de l’émission d’Ardisson « Bains de Minuit », émission au goût esthétique étrange, qui fait limite penser à une séance pré-orgiaque : un peu brr cette atmosphère, enfin c’était des années libérées, les années 80… Emission enregistrée dans la discothèque « Les Bains Douches » et diffusée sur feu la 5 (Thank you la 5 !).

      Et ce sera tout pour ce soir les amis. Je me suis interrogé sur la pertinence de vous infliger le dernier clip des Plasticines, mais finalement ma perversité a des limites (sans doute encore un album 5 étoiles pour Rock & Folk). Des paroles hautement intellectuelles du style « I’m a bitch when I brush my teeth », « I’m a bitch when I walk my dog », « I’m a bitch when I drink my Nesquick » I’m a bitch when I eat a Pitch »… Bref, du rock français, du vrai ! Et puis en plus, ça passe dans un épisode de « Gossip Girl » : wouhou, super, youpi, c’est la fête !

      Roh et puis zut cliquez ici si ça vous chante, je décline toute responsabilité (en même temps, des nanas qui bouffent de la pizza et qui écrivent à la craie sur le trottoir, c’est pas tous les jours qu’on voit ça…). Et là dessus, je vais écouter du « Sécrétions Interdites » ça va me ressourcer !

      Hasta Luego !

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.