Herbert Léonard – Pour le Plaisir (1981)

par

(C) lescharts.com

Oui, hein, ça fait un bail. Je crois qu’on peut même dire un an. C’est fou ce que le temps passe vite quand même.

Bref, fêtons ça avec Herbert Léonard, le chanteur de ces dames, et le tube de la renaissance en 1981, après plusieurs années de traversées du désert. Une rencontre providentielle avec un jeune auteur-compositeur que vous connaissez bien, puisqu’il anime un jeu de culture générale tous les soirs à 18h sur France 3 (mais si, ce jeu avec les fiches jaunes et l’indice chez vous).

Le phénix renaît de ses cendres pour le coup, car paf, Herbert dompte les charts français et sera numéro un pendant 6 semaines avec cet hymne au plaisir, qu’on fredonne toujours un petit coup de temps en temps, soyez honnêtes 😉

2 captations pour l’occasion : la première, de nuit, lumineuse et venteuse, en costard noeud pap’, la grande classe !!

La seconde, en plateau et en live (pas de play-back pour Herbert, c’est un pro)

Puis pour le plaisir (ahah), une rapide prestation du fameux auteur de cette magnifique chanson
(rendons à César ce qui appartient Julien)

Pour être complet, allez faire un tour sur le site d’Herbert, vous découvrirez peut être qu’il est une des références encyclopédiques sur tout ce qui touche à l’aviation soviétique de la 1ère partie du XXème siècle (10 bouquins à son actif).

Voilà, et merci à toutes et à tous pour votre participation en commentaires pour des précisions et/ou rectificatifs. Promis, je m’en vais corriger toutes les approximations que j’ai pu commettre.

Et promis aussi, j’essaierai aussi de reposter quelque chose avant avril 2013.

Soyez heureux ! 🙂

Laisser une trace

  • (will not be published)