• Daft Punk – Da Funk (1997)

      par Marshall Banana le 12 décembre 2009

      (c) lescharts.com

      J’adore le clip de « Da Funk ». La nuit, les bruits de la ville de New-York, le Ghetto Blaster, la gueule du Toutou sur 1 patte, le titre du bouquin « Big City Nights » : même si au final on a pas vu un clip qui raconte une histoire, mais plutôt un moment, une tranche de vie, c’est ce que j’appelle une petite merveille ! (réalisée par monsieur Spike Jonze).

      Daft Punk, c’est un duo de musique électro (décidément Versailles et les duos de musique électro) formé en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo (sacré patronyme !). Ce sont les dépositaires de la fameuse french touch, sans eux, y aurait ptet moins eu de groupes formés à Versailles (et donc moins de french touch, cqfd… ou pas)

      Ca fait donc 15 ans que Daft Punk est une référence dans leur style, toujours à la pointe en ce qui concerne les spectacles visuels, les clips et leur musique (même si effectivement y a beaucoup de samples, mais encore faut-il savoir les marier avec talent). A côté de ça, pas mal de travaux annexes notamment pour Bangalter (« Music Sounds Better With You » du groupe Stardust notamment, et la BOF d’Irréversible de Gaspar Noé).

      [dailymotion id=x142o1]
      Daft Punk – Da Funk
      envoyé par Bourat. – Clip, interview et concert.

      Et enfin « Fresh » réalisé par les Daft Punk eux-mêmes, et qui boucle la boucle entamée avec « Da Funk » (Spike Jonze et le chien dans leurs propres rôles).

      Je reviendrai bien sûr en détail sur l’épisode « Interstella 5555 » qui illustre le chouette album « Discovery ».
      Merci le DFCO pour m’avoir inspiré cette dédicace à Versailles ce soir : on regrette pas ses sous ^^

    • Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.