DKM – Live on Lansdowne, Boston, MA

C'est un bien joli combo CD+DVD qui est sorti le 29 avril dernier : la captation d'une semaine de concert des Dropkick Murphys. 8 ans -déjà- après le mythique Live on St-Patrick's Day, ce sont 20 nouvelles chansons qui s'offrent en concert.

par

C’est un bien joli combo CD+DVD qui est sorti le 29 avril dernier : la captation d’une semaine de concert des Dropkick Murphys. 8 ans -déjà- après le mythique Live on St-Patrick’s Day, ce sont 20 nouvelles chansons qui s’offrent en concert.

Live on Lansdowne, Boston, MA

Par « nouvelles », entendez absentes du précédent live, car plutôt issues des derniers efforts du groupe –Blackout, The Warrior’s code et The Meanest of Times-. C’est un parti pris, c’est comme ça. Du coup, pas de Finnegan’s wake, de barroom hero & co. Ne partez pas, ca vaut quand même le coup.

Les Murphys sont d’une efficacité redoutable sur scène. On les a vu deux fois et deux fois j’ai presque amidonné mon caleçon. Les chansons s’enquillent sans souci, les boys assurant à tous les niveaux. Le seul regret que nous pourrions formuler, c’est qu’on a affaire à la captation d’une semaine de concerts et pas d’un seul soir. Je dis ça mais le Live on St-Paddys était déjà une compil’ de trois concerts. Le côté décousu qui ressort de l’écoute vient peut-être de la qualité des chansons finalement. Même si elles sont géniales, un flannigan’s ball ne vaudra jamais un Curse of Fallen Soul.

Le DVD, c’est le CD avec les images . Ca ne transpire pas les moyens, mais c’est une mise en image tout à fait honnête, ne serait-ce que pour l’énergie déployée, Kiss Me I’m shitfaced avec toutes les demoiselles sur scène ou le grand final avec les Mighty mighty Bosstones.

Au final un beau ptit ensemble à posséder pour tout fan qui se respecte.

Laisser une trace

  • (will not be published)