The hangover – Very bad trip

Quelques mots vite fait sur cette excellente comédie américaine sortie il y a quelques semaines.

par

Quelques mots vite fait sur cette excellente comédie américaine sortie il y a quelques semaines.

hangover_xlgEn règle générale, j’ai tendance à allumer le doublage des comédies, souvent torché et abrutissant. Présentement,  force est d’avouer que le boulot a été bien fait. Les vannes ne tombent pas à plat, c’est drôle, et c’est bien là le principal. L’histoire tient en deux lignes – enfin ça dépend de ma mise en page- : quatre copains se retrouvent à Vegas pour enterré la vie de garçon de l’un deux. Quand tout ce petit monde se réveille le matin du mariage, le futur marié a disparu. Ses 3 compères, complètement amnésiques, vont devoir faire fi de leur gueule de bois pour retrouver leur copain.

The Hangover s’appuie sur trois acteurs judicieusement sélectionnés: Bradley Cooper (Yes Man, Midnight Meat Train, The Rocker) dans le rôle du playboy, Ed Helms (le Andy Bernard de The Office US) en homme dominé par sa femme et Zach Gafilianakis, LA découverte du flim, avec son petit côté John Goodman, en type louche et imprévisible. Bien sûr comme dans toute comédie de ce genre, une galerie de personnages hauts en couleurs les attend.

Alors voilà, c’est volontiers vulgaire, mais c’est parfaitement interprété et réalisé, tant on passe un bien bon moment de cinéma.

Une suite est prévue, personnellement je ne suis pas convaincu de l’intérêt mais pourquoi pas.

Laisser une trace

  • (will not be published)