Yes man !

Yes Man !, c'est l'histoire d'un type somme toute normal (Jim Carrey), employé de banque un peu tristoune qui a tendance à refuser toute opportunité de s'amuser. Au lieu de ça monsieur préfère regarder pépère des DVD au fond de son canapé, ignorant même ses meilleurs amis.

par

Yes Man !, c’est l’histoire d’un type somme toute normal (Jim Carrey), employé de banque un peu tristoune qui a tendance à refuser toute opportunité de s’amuser. Au lieu de ça monsieur préfère regarder pépère des DVD au fond de son canapé, ignorant même ses meilleurs amis.

Un soir il se laisse aller à la curiosité et se joint à une sorte de séminaire sur le « Oui ». Il passe ainsi un pacte avec le gourou : il devra répondre oui à toute proposition qui se présentera à lui. A partir de là, il rencontrera l’amour en la personne de la sublime Zooey Deschanel, jolie demoiselle gentiment paumée, musicienne et prof de photo/jogging.

Pas mal de bons gags et de jolis passages sont au programme de ce bien sympatique divertissement où Jim Carrey ne semble plus aussi convaincant et convaincu du fondement des grimaces qu’il a encore à accomplir. Du coup, on rit plus des scènes de comédie pure où l’animal excelle, des personnages annexes (le patron de la banque potterophile notamment). On prendra également plaisir à entendre un vieux Journey, ou à voir Hyde du 70’s show (Danny Masterson) sur grand écran.

En fait, j’avais un petit peu peur de me retrouver face à un Menteur, menteur 2, 12 ans après, mais non. Ca y ressemble beaucoup, mais c’est moins comique, plus romantique. Jim a bien vieilli, et a su prendre quelques risques vraiment très bien assurés – Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Majestic et Man on the Moon en tête -. Il a prouvé à tout le monde de quoi il était capable et continue à se faire plaisir et à nous faire plaisir avec des comédies comme celle-ci que nous ne pouvons que vous recommander.

Laisser une trace

  • (will not be published)