Neko No Shuukai

A la base je ne suis pas le plus grand fan de Makoto Shinkai, ayant trouvé passablement ennuyeux Hoshi No...

par

neko no shuurai

A la base je ne suis pas le plus grand fan de Makoto Shinkai, ayant trouvé passablement ennuyeux Hoshi No Koe (qui est culte pour beaucoup) et touchant mais un peu plan-plan Kanojo to Kanojo no neko. Cependant, force est d’avouer que pour de l’auto-produit, c’est rudement bien fait.Et l’autre jour, pas plus tard qu’hier en fait, je suis tombé sur la preview d’une minute de son prochain court, intitulé Neko no Shuukai… et j’ai trouvé ça tellement meugnon comme tout que je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter ici.

L’histoire est donc celle d’un chat dénommé Chobi, qui en maaaarre qu’on lui reluuuq… Non désolé. Il en a marre que ses humains lui piétinent la queue pendant qu’il fait la sieste. Alors il se prend à rêver que tous les chats du monde se donnent la patte pour éradiquer l’espèce humaine de la Terre. Sauf que le pouvoir des chats à ses limites, et que c’est l’heure de la gamelle.
Cette bande annonce m’a bien fait marrer, j’espère que Makoto Shinkai n’a pas mis le meilleur dans ce montage et que le reste du court sera du même tonneau.

Le court complet sera projeté au festival d’Annecy l’été prochain, du 9 au 14 juin pour être précis.

Laisser une trace

  • (will not be published)