Bébêtes synthétiques !

Coucou me revoilàààà. Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dans ce formidable petit site! Je ramène ma fraise pour parler de l'Age de glace 2.

par

Ice Age 2

Coucou me revoilàààà. Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit dans ce formidable petit site! Je ramène ma fraise pour parler de l’Age de glace 2.

Personnellement, j’avais beaucoup aimé le premier volet de l’Age de glace. A l’époque où tout le monde ne jurait que par Shrek, moi j’étais davantage séduit par ce film d’animation au concept radicalement original. Les personnages étaient vraiment intéressants avec leur personnalité propres et leur propension à se vanner. Ce fut donc un réel plaisir de retrouver Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre et l’écureuil dingue à la poursuite de sa noisette (assurément les meilleurs passages du film). Ce deuxième volet n’a absolument rien à envier au premier. Les décors sont somptueux et les répliques fusent. C’est d’ailleurs le point fort de ce film et qui, à mes yeux le place bien au dessus de l’ogre vert. Je ne suis pas connu pour ma subtilité mais l’humour de Screk ,bien que délicieusement de mauvais goût, devient vite rébarbatif, les personnages sont assez attendus et puis on a fait trop de battage médiatique sur ce film (ce qui à la particularité de me rendre méfiant). Je reconnais le battage médiatique autour de l’Age de glace 2, mais il est, à mon sens, dû au succès inopiné du premier. Il est légitime, le film est vraiment très drôle, les blagues VRAIMENT potaches, à tel point qu’il peut passer pour une comédie, et ça c’est un signe d’efficacité à part entière (les doubleurs que sont Gérard Lanvin, Elie Semoun et Vincent Cassel sont impec’). C’est pour cela que le film plaît autant aux adultes qu’aux enfants. Je ne raconterai pas l’histoire mais j’encourage ceux qui n’ont pas vu le premier à le regarder avant celui-là. C’est que du bon, un véritable bol d’air frais (ou glacière…hé , je suis de retour!) au milieu de tous ces dessins animés et d’animaux en 3D qui se ressemblent tous (si quelqu’un voit la différence entre Madagascar et The Wild et bientôt Nos voisins les hommes, qu’il me le signale).

Laisser une trace

  • (will not be published)