Essaye-moi ! … et comment !

Quand un gamin de 9 ans demande à une louloutte de l'épouser, la chieuse impose ses conditions: "le jour où tu iras dans l'espace."

par

Quand un gamin de 9 ans demande à une louloutte de l’épouser, la chieuse impose ses conditions: « le jour où tu iras dans l’espace. »

Une vingtaine d’années plus tard, Yves-Marie (Pef) a bien grandi… et a réussi à réaliser le souhait de sa dulcinée. Las, cette dernière a depuis longtemps oublié sa promesse et prévoit de convoler en juste noce avec Vincent (Kad). L’innocent cosmonaute va alors proposer à la belle un curieux arrangement, l’essayer pendant 24h.

De ce postulat de départ un peu concon mais terriblement mignon, le Robin des bois aux yeux bleus tire un film tout bonnement adorable, drôle, tendre.

Grâce en soit rendue aux acteurs conviés à la fête. Pierre Richard est une idée de casting formidable en papa fier et collant d’Yves-Marie. C’est un Grand, le genre d’acteur qui n’a pas besoin d’ouvrir la bouche pour donner de bonnes vibrations (Ah les Beach boys quand même …).
Isabelle Nanty et Wladimir Yordanoff sont de formidables parents. La première est complètement larguée, le second qui « aime l’humour » est un habitué des seconds rôles chez Bacri-Jaoui, emprunt d’une franchise fandarde ©.
On oubliera pas Frédéric Proust, le copain chasseur de Kad … Que du beau monde en somme.

En ce printemps du cinéma, si vous voulez vous détendre et vous mettre une bonne banane ^^ courrez voir ce joli ptit objet filmique qui n’est peut-être pas le film du siècle mais qui n’en reste pas moins l’une des belles surprises de ce début d’année. Encore !

Laisser une trace

  • (will not be published)